Alexandra Borsari - European nomadic researcher
Alexandra Borsari - European nomadic researcher

Avril 2017: premier déplacement!

Alors que j'ai eu de l'aide pour aller chercher la cara, c'est mon baptême du feu! Je suis seule et pas très au point! Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend! Par la suite, je vais être souvent seule pour accrocher, décrocher... et bien sûr rouler. Mais pour cette première fois, j'ai cumulé les erreurs :-D

Mardi 25/04/17

C'est un grand jour : je change de jardin! Je quitte celui de mon ancienne location pour aller chez Delphine et Steeve à Montacher-Villegardin : presque 13km mais quelle aventure! Car c'est la première fois que je vais tirer ma maison!

Le matin : passage d'Yves (SEL Chéroy) pour le petit meuble de rangement du bureau et la table ronde de la pièce du bas (je n'ai toujours pas fini de vider la maison.) Il les réserve et passera les chercher plus tard.

Après-midi : rangement cara pour le trajet (je mets tout au sol ou presque). Gros problème pour fermer le coffre (du coup, je le vide presque entièrement). Puis j'attache la caravane : la boule ne rentre pas complètement, doute… J'ai entendu un clic : je me dis que c'est peut-être bon. J'avance sur l'esplanade en face du jardin de Chevry et tente un demi-tour avec recul. Bam ! Ça décroche. Me voilà avec la cara tête en bas… heureusement, le gardien n'était pas loin. Il remonte la cara avec un cric et m'aide à l'attacher correctement (juste un bouton à pousser).  J'ai beaucoup de mal à reculer et tourner et le gardien doit me guider.

Enfin, c'est parti pour ce premier trajet! Je suis heureuse mais très loin d'être rassurée! C'est très long et difficile pour la voiture.  je comprends le soir que c'est parce que:

- je n'ai pas mis les stabilisateurs (le garagiste m'avait dit de ne pas les mettre pour 20km mais c'était une erreur car j'étais très chargée)
- je traîne encore beaucoup trop de choses de la maison... Vide en cours!
- la répartition des charges était mauvaise :  l'avant était trop lourd
- je n'ai pas passé les bons rapports de vitesse du coup la voiture a chauffé...

 

Arrivée chez Delphine :

Recul dans le jardin, voiture hyper basse donc je touche pour passer la « marche » à l'entrée. Nous tentons de mettre la roue jockey pour manœuvrer la cara : la tige de la manivelle reste dans la main de Delphine. Nous attendons un voisin qui trouve la solution en m'aidant à reculer mieux avec la voiture, puis,  avec une sangle à crans, il fixe la roue jockey, ce qui permet de positionner correctement la cara et de vite descendre les verrins. Merci Sébastien! Il faudra percer pour virer la tige filetée coincée… Finalement, le père de Delphine y arrivera plus tard avec un tournevis.

Puis rangements laborieux… il faut que je trouve une solution plus facile et rapide pour caler et ranger ensuite. Tout au sol, aucun souci, rien n'a été abîmé mais c'était long et fastidieux de tout ranger, surtout avec les animaux au milieu car il faisait assez froid. A améliorer!

En revanche, j'avais oublié de ranger et caler les gamelles des chats (sur le bloc cuisine) et des chiens (sur une étagère côté salon/bureau) : une gamelle de chien est tombée mais c'est tout et elle est tombée « net » en se retournant : du coup, aucune croquette qui se balade dans la cara, coup de bol (énième coup de bol de ce jour, petit mais non négligeable)

Le soir, dîner avec Delphine pour me remettre de mes émotions ;-)

Contact

contact@alexandraborsari.org

mobile +33 695 560 755

 

WE CAN SPEAK TO EACH OTHER IN:

ENGLISH, SPANISH OR FRENCH

No dudéis en contactar conmigo en castellano

Nous pouvons aussi nous parler en français

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Borsari

Appel

Email