Alexandra Borsari European nomadic researcher
Alexandra BorsariEuropean nomadic researcher 

Juillet 2018: trajet test d'une traite petite cara Nemours - Garidech (env.660km) (extraits)

L'objectif de mes déplacements n'est pas d'aller vite. Au contraire, plus je peux faire d'arrêts, plus le trajet promet d'être riche en rencontres. Fin juillet 2018, pour revenir sur Frepillon garder la maison de Nathalie et Victor, j'ai pris 2 jours et une semaine:

- Départ samedi 28/07/18 vers 6h de Garidech (31)

- Arrêt chez Barbara et Dimitri à Tulle (19) vers 10h30: attelage laissé sur le parking de l'intermarché, petit tour de la ville, balade en forêt avec les chiens, déjeuner et depart vers 15h, étape des plus sympathiques! Merci!

- Arrêt chez Jeanne et Jean à Bourges vers 20h: on décroche et tourne la cara à la main pour que je sois positionnée comme il faut le lendemain, dîner, bivouac dans leur impasse, petit-déjeuner et dejeuner, départ dimanche 29/07 vers 16h après un stop encore une fois chaleureux et requinquant! Merci!

- Arrivée 3h plus tard à la Tuilerie de Bezanleu (Treuzy-Levelay (77), à côté de Nemours), installation jusque 21h

- Semaine à la Tuilerie sous une chaleur écrasante: deux jours plutôt calmes puis un événement inattendu qui se termine en une très belle histoire d'entraide et d'amitié: accident de la circulation vers Cheroy, le SEL se mobilise pour aider Inez et Danny, Belges flamands en voyage, et retrouver Lou, leur épagneul éjecté du vehicule. Ca se termine bien avec une belle soirée, de nouveaux amis et des idées pour aller en Belgique.

Sans être forcément aussi dramatique, les trajets à étapes permettent d'accueillir l'inattendu alors que filer d'une traite rend les rencontres et découvertes plus difficiles. Voyager avec de petites étapes est aussi très agréable car bien moins fatiguant et surtout, c'est l'occasion de revoir toutes les personnes que j'ai perdues de vue et même négligées ces dernières années!

Mais parfois, il peut être nécessaire d'aller vite. C'est aussi pour cela que j'ai changé de maison. Test début juillet sur un trajet de plus de 600km sur une journée:

 

Jeudi 5 juillet 2018

Tuilerie de Bezanleu, Treuzy-Levelay (non loin de Nemours, à env. 100km au sud de Paris, France)

Merci Solange et Désiré Sankara!

 

J'essaie de bouger la cara dans la soirée mais il a plu des cordes toute la matinée: la voiture est embourbée! Je décroche mais, même comme ca, impossible de se dégager. Tant pis! On est bon pour attendre demain! En espérant qu'il ne pleuve pas et que je puisse me dégager tous seule sans attendre le retour de Désiré vers 11h.

 

Vendredi 6 juillet 2018
7h30. La nuit a été sèche. Je dégage la voiture. Ouf! J'attends en peu puis me positionne en longeant le plus possible la bâtisse. Je raccroche, enlève les sacs qui vont au sol pendant le voyage. Ça patine un peu mais ça passe! On peut bouger sans attendre. Décollage vers 9h30/10h au lieu de 6h du matin mais on est au moins parti avant midi!

Trajet facile. Seule frayeur: l'essence. Je m'arrête un peu avant Vierzon dans une station avec du E85. Mais je m'engage par erreur du côté des poids lourds. Or, il n'y a rien pour moi de ce côté-là et je suis déjà sur la reserve. Je demande à la station. Personne ne veut m'aider à passer du bon côté. Je repars avec la voiture qui gueule que je suis dans le rouge... Heureusement, la sortie Vierzon n'est pas loin. Je m'arrête dans le premier centre commercial sur mon chemin. Une chose de faite! 
J'arrive vers 20h chez Suzanne et Philippe. Bernard et Marie sont là aussi. Apéro très sympa comme d'habitude. Pour que les chiens ne soient pas trop déboussolés :-), je dors dans le grand salon du rez-de-chaussée. J'ai l'impression de faire une infidélité à ma maison! :-D

Merci à tous les locaux de l'étape!

(Je pars le surlendemain à San Sebastian pour participer à l'animation des doctoriales de la UPV et de l'UPPA: mes chiens restent avec Suzanne et Philippe et leurs 3 border collies, Suzanne pense qu'il faut qu'ils dorment tout de suite dans leur grande bâtisse)

Contact

contact@alexandraborsari.org

mobile +33 695 560 755

We can speak to each other in English / Spanish or French

No dudéis en contactar conmigo en castellano

Nous pouvons aussi nous parler en français

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Borsari

Appel

Email